EVER Monaco et l’AVERE E-Mobility Conference Ensemble en 2024

EVER Monaco est un vecteur de communication important pour ses exposants et de nombreuses technologies, véhicules ouprototypes y ont été dévoilés. Année après année, l’évènement, qui bénéficie du soutien de la Fondation Prince Albert II, s’est ouvert à un nombre de thématiques toujours plus large, qu’il s’agisse de voitures, de deux-roues, de vecteurs de mobilité douce, de véhicules industriels, d’habitat durable ou de construction propre. L’édition 2023 a été le théâtre d’une autre grande première, avec une ouverture vers la mobilité propre aérienne, laquelle a été couronnée de succès.

L’AVERE E-Mobility Conference fait partie des grands évènements organisés par l’AVERE, l’Association Européenne pour l’Électromobilité. L’AVERE représente et défend l’électromobilité au nom de l’industrie, du monde universitaire et des utilisateurs de véhicules électriques au niveau européen, mais aussi dans chacun de ses pays-membres. L’AVERE offre un forum unique pour échanger ses connaissances, ses expériences et ses idées sur la manière de stimuler l’électromobilité sur l’ensemble du territoire européen, voire au-delà. En tant que Fédération Européenne, l’AVERE rassemble l’ensemble de l’éco-système de la mobilité électrique au travers de ses membres actifs, qu’ils s’agissent des associations de chaque pays, des acteurs du secteur des infrastructures de recharge, et plus largement de toutes les parties prenantes du monde automobile.

C’est à l’occasion de l’AVERE e-Mobility Conference 2023, qui s’est tenue les 26 et 27 septembre à Utrecht (Pays-Bas), que S.E.M Bernard Fautrier, Conseiller spécial de S.A.S. le Prince Souverain et Président d’EVER Monaco, a confirmé que l’édition 2024 se tiendrait en Principauté, et de manière coordonnée avec EVER Monaco.

 

”La Principauté de Monaco mène depuis de nombreuses années une politique très forte en matière de protection de l’environnement”, indique S.E.M. Bernard Fautrier. ”La décarbonation de nos économies a besoin d’être promue et expliquée, et le rapprochement entre l’AVERE E-Mobility Conference et EVER Monaco pour 2024 va permettre d’associer des conférences d’envergure européenne à l’ADN de notre exposition. En 2005 EVS 21, une manifestation organisée par l’AVERE à Monaco, avait rencontré un franc succès. Depuis 2006, EVER Monaco a montré de manière très concrète le résultat de toutes les recherches menées en matière de mobilité durable et d’énergies renouvelables, grâce aux nombreux exposants qui sont venus y présenter leurs produits. En 2024, l’AVERE et EVER Monaco porteront ensemble des sujets capitaux pour notre avenir, et je me réjouis de la tenue d’un tel évènement en Principauté”.