Depuis 2006, EVER Monaco est un événement clé dédié aux technologies de mobilité durable et aux solutions énergétiques pour l’avenir.
Il couvre les domaines de la mobilité terrestre, maritime et aérienne, et s’adresse à divers professionnels, notamment ceux de l’énergie et de l’habitat durable.
Les entreprises présentent leurs innovations sur dossier.
Les startups ont été notées par un jury d’experts qui ont évalué plusieurs aspects du projet : l’innovation et l’originalité, l’impact environnemental, la viabilité économique, la mobilité durable et la qualité du pitch. Après des délibérations approfondies, le jury du concours a décerné cinq prix aux entreprises les plus innovantes.

La technologie Sun-Ways permet d’installer sur les voies ferrées des centrales solaires amovibles constituées de panneaux photovoltaïques standards.
Marny Energy remporte une dotation de 1 500 euros et un accompagnement du Cabinet Jeantet. La Startup produit des batteries vertueuses en revalorisant des batteries de véhicules électriques dans un container de 10 pieds pour proposer une grande capacité de stockage et une forte puissance.
Anyos, remporte la dotation de 800 euros et un an d’assurance auprès du cabinet Gramaglia. Anyos fabrique des bornes de recharge éco-conçues, 100% évolutives et reconditionnables, fabriquées en France.
La société Whisper remporte un voucher offert par la SBM, une adhésion au MEB (Monaco Economic Board) et un accompagnement par Le Village by C.A. L’entreprise propose des bateaux électriques à foils capables d’égaler les performances des bateaux thermiques en matière de vitesse et d’autonomie, tout en réduisant leur impact environnemental.
COMPETR remporte un voucher offert par la SBM et un accompagnement par Le Village by CA. COMPETR conçoit et fabrique des moteurs hors-bord électriques haute performance à hélices tractrices contrarotatives.
Green Monaco reçoit un chèque de 500 euros. L’association monégasque se dédie à la lutte contre le gaspillage et à la promotion du réemploi et de la seconde vie.
